Cadeau gratuit à partir de 30 € et livraison gratuite à partir de 50 € !

FAQ


Cuisson à l'induction

1.    Ma marmite ne fonctionne pas à l'induction alors qu'il est indiqué qu'elle convient ?


La cuisson à l'induction est un mode de cuisson qui diffère de la cuisson traditionnelle utilisant la cuisson électrique (telle que vitro-céramique, halogène, électrique traditionnelle) ou au gaz. Dans la cuisson à induction, un courant d'induction est généré via le magnétisme, ce qui provoque une modification très rapide de la polarisation de la structure atomique du matériau ferromagnétique à l'intérieur de la marmite. Ce changement rapide de polarisation générera de l'énergie dans le matériau du sol et cette énergie sera convertie en chaleur.

La chaleur réelle ne vient pas de votre plaque à induction elle-même, mais directement de votre casserole ou poêle, générée par le courant d'induction de votre table de cuisson. Cela signifie que le fond de votre marmite doit contenir un matériau ferromagnétique.

Vous pouvez facilement tester si les casseroles fonctionnent à l'induction en plaçant un aimant sur le fond. Lorsque l'aimant s'attache assez fortement au fond, la marmite est adaptée à l'induction.

BergHOFF exprime l'intention de rendre toutes ses casseroles et poêles adaptées à l'induction. Cela signifie que chaque casserole a un fond ferromagnétique qui permet la cuisson par induction.

Cependant, un fond ferromagnétique n'est pas la seule exigence pour que vos casseroles fonctionnent à l'induction. Il y a aussi la plaque à induction elle-même qui devrait permettre une compatibilité suffisante pour de telles casseroles. Ces plaques sont soumises à des normes de sécurité établies qui stipulent que les plaques à induction doivent reconnaître les casseroles, de sorte que le processus d'induction ne démarre PAS si, par exemple, un couteau ou un autre matériau magnétique se retrouve accidentellement sur la zone de cuisson. Cela pourrait en effet conduire à la catastrophe.

Malheureusement, la loi ou la norme ne précise pas exactement comment les fabricants doivent garantir la reconnaissance des pots et le blocage des autres matériaux magnétiques. CONSÉQUENCE : Chaque fabricant et chaque type de table de cuisson possède son propre système de reconnaissance, et son propre système de sécurité.

Cette diversité parmi les systèmes de reconnaissance des plaques à induction signifie également qu'en raison de coïncidences, certaines casseroles réagissent moins ou pas du tout à cette plaque spécifique.

Tenez également compte de la taille de vos casseroles. Ne placez donc pas une marmite de 16 cm sur une zone de cuisson plus grande de votre plaque à induction, mais choisissez une zone à peu près de la même taille que la marmite que vous souhaitez y poser. Utilisez toujours le diamètre du fond de la marmite et non le haut.

2.    Ma plaque à induction fait du bruit pendant la cuisson. Est-ce normal?


Des bruits peuvent en effet se produire lors de la cuisson sur des plaques à induction. En effet, les pièces métalliques au fond du pot sont multicouches et vibrent. Cela varie d'une casserole à l'autre et diminue souvent après quelques minutes de cuisson.

Certains sons sont spécifiques à la technologie, d'autres peuvent être provoqués par les potars. Ci-dessous un aperçu :

Sons liés à l'induction

La technologie d'induction est basée sur les propriétés de certains métaux lorsqu'ils sont exposés à des influences électromagnétiques. Cela crée des courants de Foucault, qui font vibrer les molécules. Ces vibrations sont converties en chaleur. Cela crée des sons.

Hum

Bourdonnement comme un transformateur. Cela se produit lorsque vous cuisinez à un niveau de chaleur plus élevé et est causé par la quantité d'énergie envoyée de la plaque de cuisson à la batterie de cuisine. Le son disparaît ou est plus faible si vous réglez la table de cuisson à une température plus basse.

crépitement

Ce bruit se produit lorsque la batterie de cuisine est constituée de différentes couches de matériaux. Le son est causé par des vibrations dans les surfaces de contact des différentes couches de matériau. Ce bruit est causé par la batterie de cuisine et dépend de la qualité et du type d'aliments préparés.

Sifflement

De tels bruits se produisent généralement avec des ustensiles de cuisine composés de plusieurs couches de matériau et lorsque deux plaques de cuisson adjacentes sont utilisées simultanément sur le réglage maximum. Le sifflement disparaît ou est plus faible si vous réglez la table de cuisson à une température plus basse.

Bruit de ventilateur

Pour assurer le bon fonctionnement de l'électronique, la température ne doit pas trop monter. C'est pourquoi la table de cuisson est équipée d'un ventilateur, qui fonctionne à différents niveaux en fonction de la température. Une fois la table de cuisson éteinte, le ventilateur continue de fonctionner si la température est encore trop élevée.

 

Maintenance de vos produits BergHOFF

3.    Comment entretenir une marmite en fonte ?


Lors de la première utilisation

Nettoyez la casserole avec de l'eau tiède propre (pas plus de 60°C) et séchez-la. Ne pas nettoyer avec des produits de nettoyage agressifs. Faites chauffer la poêle en fonte avec un litre de légume propre pendant une demi-heure. Après cela, graissez la poêle avec de l'huile végétale sans sel.

utilisation normale

Faites chauffer la poêle à la puissance maximale pendant 2 minutes. Ajoutez ensuite la graisse ou l'huile de friture. Ensuite, baissez le feu. La fonte a la propriété d'accumuler et de retenir la chaleur dans le matériau.

En raison des températures élevées qui se produisent dans la poêle, la graisse peut brûler très rapidement. Les graisses brûlées développent une résine de goudron qui se scelle au fond et brûle à la surface. Cela perturbe et endommage le revêtement antiadhésif et sa formation.

Par conséquent, faites attention au type de graisse ou d'huile qui est utilisé. Le beurre et la margarine ne peuvent être chauffés qu'à 160°C et brûleront ensuite. Ces graisses ne conviennent que pour une courte cuisson comme la friture d'un œuf, d'une omelette, etc.

La graisse de friture peut être chauffée jusqu'à 200°C et les huiles et graisses végétales durcies même jusqu'à 280°C, utilisez ces huiles pour la viande, etc.

Nettoyer

Pour le nettoyage, il suffit d'utiliser de l'eau chaude ne dépassant pas 60°C (les protéines se solidifient en un solide et sont alors difficiles à éliminer). Remarque : évitez les produits de nettoyage agressifs et le lave-vaisselle. Après le nettoyage, graissez la poêle avec de l'huile.

Maintenance

  • Ne mettez jamais la marmite en fonte au lave-vaisselle. Lavez votre marmite en fonte avec de l'eau tiède et un peu de liquide vaisselle, rincez bien et séchez-la soigneusement.
  • Faites toujours cuire à feu doux ou moyen (pour saisir) afin que les aliments ne brûlent pas.
  • Evitez les écarts de température excessifs.
  • Vérifiez qu'il y a suffisamment de liquide de cuisson lorsque vous mijotez.
  • En cas de taches de rouille (si insuffisamment séchées après utilisation) ou pour éviter la rouille, il est préférable de graisser régulièrement le bord de la marmite et le couvercle avec de l'huile de ménage. Facile à appliquer à l'aide de papier absorbant, puis placez la marmite au four pendant une heure à 150 degrés et laissez-la refroidir. Les pores sont à nouveau recouverts.

 

4.    Au secours, ma poêle en fonte rouille !


Si votre poêle rouille, un bain de vinaigre peut la sauver. Mélanger le vinaigre blanc à parts égales avec de l'eau et plonger la casserole. Vérifiez régulièrement si la rouille est facile à enlever, car laisser la casserole trop longtemps dans le vinaigre peut endommager la surface.

Normalement, ce n'est pas une si bonne idée de frotter la poêle avec de l'eau et du savon, mais dans ce cas, nous ferons une exception. Utilisez un savon doux et de l'eau tiède pour nettoyer la casserole. Important : séchez la poêle immédiatement lorsque vous avez terminé. Sinon la rouille est dedans pas le temps de retour.

Il est temps d'appliquer le décapage. Préchauffer le four à 180°C. Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier d'aluminium et placer dans le bas du four. Frottez la poêle avec de l'huile végétale et placez-la sur la plaque à pâtisserie, côté sur lequel vous cuisinez. Laissez la poêle en fonte au four pendant une heure. Attendez ensuite 45 minutes avant de l'utiliser.

Mieux vaut prévenir que guérir.

Il est donc conseillé de sécher soigneusement votre poêle après utilisation, puis de bien la graisser avec de l'huile. Si vous empilez plusieurs casseroles les unes sur les autres, vous pouvez placer des feuilles de papier absorbant entre elles pour éviter les rayures.

5.    Comment utiliser une poêle antiadhésive ?


Lors de l'utilisation d'une poêle antiadhésive, il est préférable d'observer un certain nombre de règles. De cette façon, vous profiterez plus longtemps de votre nouvelle poêle ! Nous listons les plus importants pour vous :

  • La position du feu est très importante. Nous recommandons un réglage de chaleur faible à moyen. La couche antiadhésive conduit mieux la chaleur, ce qui signifie que certains plats cuisent plus rapidement.
  • Nous vous recommandons d'utiliser de l'huile ou du beurre. Utilisez de l'huile ou du beurre à point de combustion élevé, comme de l'huile d'olive raffinée, de l'huile d'arachide (huile d'arachide) ou du beurre (clarifié). N'utilisez pas d'huile d'olive extra vierge ou de sprays d'huile car ils brûlent très rapidement et laissent une couche brûlée sur l'antiadhésif qui l'empêche de fonctionner de manière optimale.
  • Ne laissez jamais une casserole vide sur un feu brûlant. Après tout, cela surchauffe beaucoup trop vite à cause de la conduction !
  • N'utilisez pas d'outils métalliques dans des ustensiles de cuisine avec des revêtements antiadhésifs. Des outils en plastique, en caoutchouc ou en bois sont recommandés pour prolonger la durée de vie du revêtement antiadhésif.
  • Ne coupez pas les aliments dans la poêle.
  • Laissez la casserole refroidir naturellement avant de la nettoyer. Ne les rincez donc pas à l'eau froide sous le robinet.
  • Nous vous recommandons de nettoyer la casserole avec un chiffon doux ou une éponge dans de l'eau chaude savonneuse. Assurez-vous que la casserole est parfaitement propre avant de l'utiliser à nouveau. Cela signifie que les restes de nourriture ou de graisse ne peuvent pas brûler davantage. N'utilisez pas de tampons à récurer (verts) car ils affectent le revêtement antiadhésif en cas d'utilisation répétée.
  • Le stockage de vos casseroles avec d'autres objets métalliques peut provoquer des rayures ou endommager les bords et la surface du revêtement antiadhésif. Par conséquent, soyez toujours prudent lorsque vous rangez des casseroles antiadhésives et ne placez pas de couvercles métalliques avec des bords tranchants dans les casseroles.
  • Si vous souhaitez assembler des poêles antiadhésives, utilisez des protecteurs de poêle.


6.    Ma poêle antiadhésive présente de légères stries et/ou marques, cela affectera-t-il les propriétés du produit ?


Des rayures légères et des marques de ponçage peuvent apparaître en raison de l'utilisation, mais elles n'affectent pas les propriétés antiadhésives du revêtement antiadhésif. Les couteaux, les fouets et tous les ustensiles coupants doivent être évités. Ne coupez jamais les aliments directement dans la poêle.

 

7.    Comment retirer un autocollant de produit de ma poêle antiadhésive ?


La solution est en fait très simple. Mettez un peu d'huile d'olive dans votre poêle, chauffez légèrement et essuyez simplement avec du papier absorbant.

 

8.    Quelle est la différence entre une poêle antiadhésive et une poêle antiadhésive ?


Le nom dit tout en fait :

Pour les préparations qui nécessitent des températures élevées, telles que saisir de la viande ou faire frire d'autres ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement dorés et croustillants, nous optons invariablement pour un casserole adhésive. Par exemple, les résidus d'une poêle collante sont souvent utilisés comme base pour une sauce d'accompagnement.

Avec une poêle à bâtonnets, vous obtenez la meilleure caramélisation et la meilleure croûte. À condition d'utiliser un peu de matière grasse supplémentaire, il est également possible de cuire des produits plus délicats. Cependant, ce dernier demande un peu plus de pratique.

Une poêle antiadhésive fait au final le contraire : il garantit que vos produits ne collent pas à la poêle. Ainsi, vous n'obtenez généralement pas une belle croûte sur votre produit avec ce type de casseroles.

9.    Quel type de revêtement antiadhésif BergHOFF utilise-t-il ?


Les casseroles avec revêtement antiadhésif contiennent généralement un Fernogreenenrobage. Il s'agit d'un revêtement antiadhésif multicouche très résistant qui présente une résistance à l'usure nettement supérieure à celle d'un simple revêtement à faible coût. Le revêtement FernoGreen possède d'excellentes propriétés antiadhésives et contribue à un mode de vie sain et respectueux de l'environnement car il est non seulement écologique, mais convient également parfaitement à la cuisson faible en gras.

Le revêtement recyclable FernoGreen ne contient ni PFOA (acide perfluorooctanoïque, substance non dégradable suspectée d'être cancérigène), ni plomb ni cadmium. De plus, la construction multicouche renforcée prolonge la durée de vie de la batterie de cuisine, de sorte qu'elle n'a pas à être remplacée aussi souvent. Le revêtement garantit également que les casseroles et poêles sont faciles à nettoyer, de sorte qu'aucun agent de nettoyage agressif et une grande quantité d'eau ne sont nécessaires pour les laver.

Lorsqu'ils sont équipés d'un revêtement FernoGreen, les ustensiles de cuisine permettent de préparer facilement un repas sain avec peu ou pas de matières grasses, grâce aux excellentes propriétés antiadhésives qui garantissent que les aliments ne collent pas à la casserole ou à la poêle. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser une grande quantité de beurre pour graisser les ustensiles de cuisine. Il suffit d'ajouter un peu d'huile ou de beurre avant de chauffer la batterie de cuisine pour faire dorer les aliments et leur donner une saveur légèrement plus riche.

10. Comment nettoyer mon bac en aluminium ?


Il est important que vous gardiez vos casseroles en aluminium nettoyer régulièrement. La plupart des objets en aluminium peuvent accumuler de l'oxyde d'aluminium - une forme de rouille - qui peut corroder le matériau.

Il est préférable de nettoyer l'aluminium avec un acide naturel. Pensez à nettoyer le vinaigre ou l'eau avec un peu de citron. Appliquez toujours le produit de nettoyage avec un chiffon humide, une éponge (à récurer) est souvent trop agressive et peut rayer votre surface en aluminium.

Comment travaillez-vous au mieux ?

  • Mélangez une cuillère à soupe de produit de nettoyage avec un litre d'eau. Assurez-vous qu'il y a suffisamment de liquide dans la casserole.
  • Placer la casserole avec le liquide sur la cuisinière et porter à ébullition douce.
  • Laisser bouillir environ 10 minutes
  • Si tout se passe bien, toute décoloration aura disparu après cela

11. Aide mon produit en silicone a une odeur. Puis-je encore supprimer cela?


Il peut parfois arriver que votre produit en silicone absorbe les odeurs alimentaires de la cuisine ou de la vaisselle. Ces odeurs sont généralement faciles à éliminer avec quelques remèdes simples pour le jardin et la cuisine.

Faire bouillir avec du vinaigre

Mettez une casserole d'eau sur la cuisinière et ajoutez-y 2 tasses de vinaigre. Dès que l'eau bout, vous pouvez mettre le silicone dans l'eau. Laissez bouillir pendant environ 10 minutes, puis retirez de l'eau (remarque : faites-le avec une pince ou versez-le dans une passoire).

Rincez ensuite à l'eau et laissez sécher à l'air libre.

bicarbonate de soude

Prenez un petit bol et versez-y une couche de bicarbonate de soude (également connu sous le nom de bicarbonate de sodium). Ajoutez ensuite systématiquement un peu d'eau jusqu'à obtention d'une pâte épaisse. Appliquez-le sur le silicone et laissez sécher le tricot pendant un moment. Une fois qu'il a séché (1 à 2 heures), rincez-le à l'eau tiède et laissez-le sécher à l'air libre. Et voilà, les odeurs disparues !

 

12. Ma casserole se déforme et/ou est bombée. Est-ce normal?


La cause la plus fréquente des casseroles déformées est qu'elles ont souvent été surchauffées ou utilisées. Les grandes sources de chaleur provoquent la déformation de la casserole.

Ne cuisinez pas à pleine puissance !

Une cause des casseroles déformées est qu'elles ont été chauffées ou utilisées à pleine puissance. La chaleur élevée provoque la déformation de la casserole. Surtout si la poêle ou la poêle ne contient pas encore d'ingrédients ou d'eau, il y a de fortes chances que le fond de la poêle se gonfle.

Ne chauffez donc pas une casserole à vide, à pleine puissance. Une casserole vide sur la source de chaleur atteindra bien au-dessus de 300 degrés. Par conséquent, utilisez toujours vos casseroles à feu doux à moyen (même pour faire bouillir de l'eau).

Refroidir d'abord, puis laver

Ensuite, il y a des changements de température qui affectent le métal. Bien que tous les matériaux ne réagissent pas de la même manière, il est possible qu'une casserole se déforme avec un changement de température extrême. Un exemple de ceci est la chaleur extrême soudaine mentionnée dans le paragraphe précédent lors de la cuisson à pleine puissance.

Mais le chaud au froid joue également un rôle. Si vous rincez une poêle chaude directement sous le robinet froid, il y a de fortes chances que le métal réagisse et se déforme. Laissez les casseroles refroidir avant de les rincer ou de les laver pour éviter qu'elles ne se déforment en raison du changement de température extrême. Évitez les changements de température extrêmes.

13. Ma poêle en acier inoxydable est décolorée, que puis-je faire ?


La première étape consiste à voir quel type de décoloration vous avez sur votre poêle en acier inoxydable. En fonction de cela, nous pouvons déterminer la meilleure solution. Lorsque « l'eau dure » se retrouve sur votre poêle, des taches de calcaire ou d'eau apparaissent sur votre poêle. Il y a des minéraux dans l'eau qui s'embuent pour que vous puissiez voir les taches.

La décoloration peut survenir de différentes manières, voici les plus courantes :

Lorsque vous utilisez une casserole ailleurs les restes collés du tour de cuisson précédent et que vous recommencez à utiliser la casserole de cette manière, les résidus d'aliments colleront encore plus à la casserole en raison de la chaleur.

Si votre casserole est restée trop longtemps sans contenu sur le brûleur, le fond de la casserole peut toucher le extérieur également obtenir une décoloration. L'intérieur de la casserole peut également se décolorer en raison d'une surchauffe car la casserole est bouillie à sec. Une tache en forme d'arc-en-ciel apparaît généralement.

Résidus d'aliments brûlés

Votre poêle contient-elle des résidus d'aliments brûlés ? Procédez ensuite comme suit :

  • Faire tremper la casserole pendant quelques heures dans de l'eau tiède avec un liquide vaisselle doux.
  • Frottez les résidus alimentaires avec un tampon à récurer doux. N'utilisez pas de laine d'acier ou de laine abrasive, car cela endommagerait ou rayerait la poêle.
  • Enfin, rincez la casserole avec un peu d'eau et séchez-la bien

des marques de brûlure

Les marques de brûlures sont causées par le fait de laisser la casserole devenir trop chaude ou bouillir à sec. La solution idéale pour cela est d'utiliser du bicarbonate de soude.

  • Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude au fond de la casserole (et à l'extérieur si nécessaire).
  • Frottez la poêle avec un chiffon doux ou une éponge pour bien frotter le produit
  • Ajouter une petite quantité d'eau pour faire une « pâte ». Vous pouvez également utiliser un abrasif doux pour les taches tenaces.
  • Rincez la casserole avec de l'eau et séchez-la bien.

taches d'eau

Les taches d'eau peuvent être causées par la cuisson de certains aliments comme les pâtes ou le riz. Ces taches sont aussi généralement très faciles à enlever. Vous pouvez utiliser différentes méthodes pour cela :

  • Verser une petite quantité d'eau gazeuse dans la casserole
  • Laissez-le tremper pendant un moment
  • Puis rincez et séchez bien avec un torchon sec

Si vous n'avez pas les produits susmentionnés à portée de main, vous pouvez également tremper la casserole dans du vinaigre pendant un moment, puis la frotter avec un liquide vaisselle doux. Assurez-vous toujours de bien sécher la poêle!

 

14. Comment entretenir une planche à découper en bambou ?


Les planches à découper en bambou BergHOFF sont pré-imprégnées d'une huile naturelle et sont immédiatement prêtes à l'emploi, après un premier nettoyage avec un peu d'eau et un détergent doux.

Nettoyage avec utilisation répétée :

Attention : ne mettez pas votre planche à découper en bambou au lave-vaisselle et ne la plongez pas trop longtemps dans l'eau. En bref : éviter que le bambou ne se sature d'humidité. Cela peut entraîner des fissures dans le bambou lorsqu'il sèche. Il est important de toujours bien rincer votre planche à découper et de la sécher immédiatement. Un simple lavage avec de l'eau et un détergent doux est suffisant.

Entretien périodique du bambou.

La surface pré-huilée du bambou repoussera toute humidité, et assurera donc une planche à découper sûre et conviviale.

Cependant, ce traitement protecteur à l'huile est lentement décomposé lorsqu'il est nécessaire de le nettoyer avec un détergent. Ceci est reconnu parce que le bloc de bambou se décolore lentement (devient plus clair). Cela peut être entretenu périodiquement très facilement en repassant la planche avec du papier absorbant sur lequel ont été appliquées quelques gouttes d'huile (d'olive) ou d'huile de table. Utilisez de préférence une huile minérale ou une huile plus classique comme l'huile de noix ou l'huile de lin.

Attention, quelques gouttes suffisent vraiment, l'huile pénètre dans tous les pores. Si un peu trop d'huile a été utilisée, il est préférable d'enlever tout l'excès d'huile avec du papier absorbant sec jusqu'au niveau souhaité.

 

15. Des fissures apparaissent sur ma planche à découper. Comment venir?


Il y a deux raisons pour lesquelles votre planche à découper peut soudainement présenter des fissures :

  1. Exposition à des écarts de température excessifs

Les fissures dans une planche à découper en bois sont généralement causées par l'expansion et la contraction du bois. Cela est dû à l'utilisation, par exemple, d'eau chaude ou d'autres ingrédients.

Le bois travaille, c'est-à-dire qu'il se dilate et se contracte. Cela dépend de l'environnement, de l'humidité et de la température. Votre cuisine est à température ambiante et a une humidité normale. Lorsque vous commencez à utiliser de l'eau chaude, l'étagère s'agrandit. Lorsqu'il refroidit, il rétrécit à nouveau. Cela finira par entraîner des fissures dans votre planche à découper.

Par conséquent, lavez votre planche à découper avec de l'eau savonneuse tiède et douce. Ensuite, séchez bien pour que l'eau pénétrante n'ait aucune chance !

  1. Ne laissez pas votre étagère se dessécher

Les planches à découper en bois doivent être huilées. Au fil du temps, votre planche à découper deviendra plus claire, plus sèche et plus rugueuse au toucher. Ensuite, il est temps de huiler à nouveau votre planche à découper.

Lubrifier une planche à découper avec de l'huile est très facile. Vaporisez l'huile sur l'étagère ou versez un peu d'huile sur l'étagère. Bien l'étaler avec un mouchoir ou du papier essuie-tout. Assurez-vous que la planche est bien graissée et laissez-la reposer pendant un moment. Répétez ceci plusieurs fois. Surtout si votre planche n'a jamais été graissée, elle absorbera beaucoup d'huile. Vous pouvez retirer l'excédent de couche avec un morceau de papier essuie-tout.

16. Mon plat de cuisson commence à se fissurer. Puis-je empêcher mon plat de cuisson d'éclater complètement ?


Des fissures dans le plat de cuisson peuvent se produire en raison de différences de température extrêmes et ne sont malheureusement pas couvertes par la garantie.

Des changements de température extrêmes peuvent provoquer la fissuration de la coque. Quand cela sera-t-il le cas ? Par exemple, si le plat vient de sortir du four. Ne placez pas immédiatement le plat de cuisson sur une base froide ou au réfrigérateur. Fournissez des sous-verres tièdes et vous pouvez être sûr que vous n'aurez pas de fissure dans le plat de cuisson. L'inverse s'applique également : ne mettez pas tout de suite votre plat de cuisson froid dans un four étouffant, mais laissez-lui le temps d'atteindre la température (ambiante).

17. Comment entretenir mes plats à four ?


Avant la première utilisation

Retirez tous les emballages et étiquettes. Lavez votre plat de cuisson à l'eau chaude savonneuse, rincez et séchez soigneusement avec une serviette propre.

Les plats à four en faïence de BergHOFF ne conviennent pas à une utilisation directe sur une plaque de cuisson et ne conviennent qu'à une utilisation au four (jusqu'à 260°C) ou au micro-ondes. Utilisez toujours des gants de cuisine ou un autre type de protection pour soulever le bol.

Bien que la surface émaillée soit résistante à l'usure, nous vous recommandons d'utiliser des outils en bois ou synthétiques pour éviter les rayures.

Si vous souhaitez réchauffer ou préparer un plat surgelé, laissez-le d'abord décongeler. Placez ensuite le plat au four sans préchauffage, réglez le four à la température désirée et laissez le plat et le four chauffer en même temps.

 

Nettoyage

Laissez toujours la poterie refroidir suffisamment avant de la nettoyer, ne plongez jamais un plat chaud dans de l'eau froide !

 

N'utilisez pas non plus de tampons à récurer ou de produits de nettoyage agressifs ou abrasifs. Les résidus alimentaires ou les taches tenaces peuvent être éliminés après avoir trempé le plat dans de l'eau chaude savonneuse (pendant 10 à 20 minutes) avec un tampon à récurer en nylon ou une éponge. Le plat à four passe au lave-vaisselle. Cependant, assurez-vous que d'autres objets dans le lave-vaisselle ne touchent pas la poterie.

Conseil d'entretien !
Lavez le bol à la main et non au lave-vaisselle. Alors vos plats à four en terre cuite sont garantis pour rester beaux !

 

18. Mon produit est en acier inoxydable et pourtant je rouille. Comment est-ce possible?


Afin de comprendre pourquoi et pourquoi, malgré l'appellation « Rostfrei » ou « Inox », il faut d'abord se plonger dans la matière…      

Substances importantes en acier inoxydable :

  • Chrome ou Chrome: Tous nos couverts sont en acier inoxydable. Selon les normes établies, un alliage métallique peut être appelé acier inoxydable si le pourcentage de chrome dans l'alliage est > 10,5%. Dès lors, l'alliage métallique acquiert une propriété dans laquelle, sous l'influence de l'oxygène, il peut lui-même former une couche protectrice qui protège le métal contre la corrosion et la formation de rouille. Ce qui suit s'applique jusqu'à un niveau de chrome de 18-21% : Plus la teneur en chrome est élevée, plus le degré de protection est élevé.
  • Nickel: Outre le chrome, il existe d'autres substances qui ont un effet plus ou moins protecteur contre la rouille. Le nickel est de loin le plus important : plus la teneur en nickel est élevée, plus le degré de protection est élevé. Le nickel est aussi un plastifiant, une propriété qui peut être utile, mais aussi parfois désavantageuse. Pour les marmites, on entend souvent parler de 18/10 18 (+/- 18% Chrome & +/- 10% Nickel) C'est le meilleur alliage métallique possible et utile pour les marmites. Elle rend les pots super hygiéniques, rend toutes sortes de formes possibles et avec l'explication ci-dessus, il est clair que cela offre également une très bonne protection contre la formation de rouille. Cependant, cet alliage métallique est moins utile pour la coutellerie. 18/10 ne peut pratiquement être utilisé que sur des cuillères et des fourchettes, pour les couteaux, cette teneur élevée en chrome et certainement la teneur élevée en nickel rendraient le métal trop mou. Les lames se briseraient ou se déformeraient trop rapidement. Le nickel est donc généralement omis dans la coutellerie et la teneur en chrome des couteaux doit être réduite à +/-12-14%.

Avec +/- 18% de Chrome pour vos cuillères et fourchettes et avec +/- 13-14% de Chrome pour les couteaux, les couverts sont donc toujours "Rostfrei" ou "Stainless" et ils sont certainement toujours parfaitement adaptés à une utilisation. Ils ne nécessitent que quelques points d'attention supplémentaires en termes d'entretien.

Maintenance

Lors d'une utilisation normale et lorsqu'il est stocké complètement sec, aucune corrosion ou rouille ne peut se produire. C'est une règle simple, et lorsqu'elle est strictement appliquée, vos couverts dureront des années.

Par conséquent, ces règles empiriques :

  • Il est préférable de nettoyer les couverts à la main avec un produit vaisselle neutre. Évitez les produits de vaisselle à base d'acide citrique. Ces produits sont plus agressifs et peuvent affecter la protection à plus long terme.
  • Séchez soigneusement vos couverts immédiatement après le nettoyage avec un torchon sec
  • Ne laissez jamais les couverts dans un environnement humide (ne les laissez jamais immergés ou trempés dans l'eau, ne les stockez jamais humides ou mouillés, ne les laissez jamais simplement sécher à l'air,…)
  • Vous pouvez nettoyer les couverts au lave-vaisselle, mais nous vous le déconseillons fortement. Ceci prolonge considérablement la durée de vie de vos couverts. Le processus de séchage du lave-vaisselle prend trop de temps et des produits plus brillants sont utilisés qui, à long terme, enlèveront la protection de vos couverts. Les produits de lavage sont également beaucoup plus agressifs. Conclusion : le nettoyage au lave-vaisselle est possible, mais à vos risques et périls. Ce qui est sûr, même si vous voyez peu ou pas de différence avec le lavage à la main après les premières utilisations, la durée de vie de vos couverts diminue considérablement au lave-vaisselle.

mouche rouille


Malgré un bon entretien et un stockage au sec, la rouille peut encore se développer. Cela est généralement dû au dépôt de rouille d'autres objets fabriqués à partir d'un type d'acier moins protecteur. Ce phénomène de dépôt de rouille est aussi appelé "Fly rust". Un bon exemple est lorsqu'un couteau à pommes de terre humide est placé dans le tiroir à couverts,…

La rouille des mouches est également un phénomène courant lorsqu'elle est utilisée dans le lave-vaisselle. Là, d'autres objets métalliques moins protégés touchent également les couverts. Cette rouille ne provient pas de vos couverts, mais se dépose sur vos couverts par transfert d'humidité.

Cela donne ces petites taches de rouille typiques qui ne peuvent pas être enlevées immédiatement avec un lavage à la main normal.

Entretien périodique de la rouille instantanée

Lorsque vous voyez de telles taches apparaître sur vos couverts, elles ne peuvent initialement pas faire de mal. Vous n'avez donc pas besoin de traiter vos couverts quotidiennement pour cela.

Cependant, un traitement périodique est nécessaire, car si vous les laissez prospérer (des mois, des années), la rouille éclair rongera ces endroits, car la couche protectrice en dessous ne peut pas se réparer en raison du manque d'oxygène.           

Nous vous recommandons donc de nettoyer +/- mensuellement avec une crème nettoyante douce (type CIF ou CHEMICO). Appliquer avec un chiffon doux, frotter (NE JAMAIS AJOUTER) jusqu'à disparition de la rouille instantanée, rincer abondamment et sécher soigneusement.

 

19. Pourquoi l'intérieur de ma poêle en acier inoxydable est-il couvert de petites taches blanches et comment puis-je les nettoyer ?

Lorsque la casserole est exposée à des températures élevées, de petites taches blanches de calcaire peuvent apparaître en raison de la dureté de l'eau. Des cercles bleutés peuvent également se former en raison de certains aliments, tels que les pâtes et le riz. Ces taches peuvent être facilement éliminées en essuyant la poêle avec un chiffon doux imbibé de jus de citron, de vinaigre blanc ou d'un nettoyant spécial pour acier inoxydable.

 


 

des couteaux

20. A quoi sert un couteau en céramique ?


Les couteaux en céramique sont les couteaux idéaux pour couper les fruits, les légumes et la viande désossée. Les couteaux en céramique sont tranchants et le restent longtemps car le matériau de la lame n'est pas compressible comme l'acier.

Avec le temps, il peut arriver que de petits talons pénètrent dans le tranchant de votre couteau. Cela ne signifie pas que le couteau est devenu inutilisable. Un couteau en céramique est fabriqué à partir d'une matière première de fines particules de céramique. Cette matière première est comprimée avec de la chaleur et une pression énorme. Afin d'obtenir un couteau de haute qualité, la matière première doit d'abord être purifiée et calibrée (les particules doivent être de taille égale autant que possible). De cette façon, peu de liant doit être ajouté et vous obtenez un couteau de haute qualité.

Avantages des couteaux en céramique :

  • Les lames en céramique conservent leur tranchant plus longtemps
  • Les lames en céramique ne peuvent pas rouiller
  • Bonne résistance aux acides alimentaires
  • N'absorbe ni ne libère les odeurs et/ou saveurs de
  • Les couteaux en céramique sont fabriqués en céramique de zirconium, un métal qui est pressé sous haute pression et devient particulièrement dur. Jusqu'à sept à dix fois plus dur que l'acier.

Conseils


Pour prolonger l'utilisation de vos couteaux en céramique, vous pouvez utiliser les éléments suivants conseils Gardez à l'esprit:

  • Ne coupez pas les fruits et légumes lourds et durs comme l'ananas, le melon dur, les noix, les carottes, les fromages à pâte dure…
  • Ne pas tordre ou tordre pendant la coupe. Il est également préférable d'éviter les mouvements de grattage ou d'abrasion.
  • Toujours couper sur une planche à découper en bois ou en plastique.
  • Lavez vos couteaux de préférence à la main
  • Ne pas conserver dans une flamme nue (la céramique est conductrice de chaleur).
  • N'appliquez pas de force sur le côté de la lame. Ne laissez pas tomber le couteau car cela pourrait casser la lame.

Affûter le couteau en céramique Ker

Les couteaux en céramique restent généralement plus tranchants plus longtemps. C'est parce que la céramique atteint un 8,5 sur l'échelle de dureté (le diamant est de 10). Cela présente l'avantage que le couteau reste aiguisé pendant longtemps, mais rend pratiquement impossible l'affûtage du couteau. Cela ne s'applique que si vous ne disposez pas d'un tailleur de diamants industriel.

En plus d'un affûteur diamant industriel, l'affûtage des couteaux en céramique nécessite également beaucoup de technique et d'expérience. Alors de préférence, confiez cela à un professionnel !


21. Comment entretenir mes couteaux ?


Il est très important de bien prendre soin de votre nouveau couteau. Un couteau émoussé est beaucoup plus dangereux qu'un couteau tranchant. C'est parce que vous devez mettre plus de pression sur votre poignet avec un couteau émoussé, ce qui le rend beaucoup plus facile à glisser.

Nous sommes heureux de vous donner quelques conseils pour bien entretenir vos couteaux :

  • Assurez-vous que votre couteau reste sec en tout temps. Ne gardez pas seulement la lame au sec, mais de préférence aussi tout le manche.
  • Nous vous recommandons de ne pas nettoyer vos couteaux au lave-vaisselle, mais de toujours les laver à la main. Les nettoyants pour lave-vaisselle contiennent souvent des produits chimiques très agressifs qui peuvent endommager votre manche ou votre lame.
  • Rangez vos couteaux dans un endroit propre et sec

22. Comment entretenir mes couteaux RON revêtus ?


Les lames RON revêtues peuvent être affûtées de la même manière que les lames en acier non revêtues. Donc à la fois via un affûteur professionnel, ainsi que par vous-même avec un fusil à affûter ou un affûteur, et avec notre affûteur 2 en 1.

Cependant, ils sont enduits, il est donc conseillé de faire preuve de prudence avec toutes les options ci-dessus. Les couteaux actuels sont affûtés à un angle de 22°, d'où le petit morceau de métal visible au niveau du tranchant.

Quel que soit l'angle d'affûtage, vous devez garder cet angle aussi égal que possible pendant l'affûtage, sinon vous obtiendrez un effet ondulé sur le revêtement. Il va sans dire que c'est un peu plus facile avec l'affûteur 2-en-1, où l'on a encore un peu de direction et de stabilité, qu'avec l'affûteur ou la meule/acier à aiguiser.

 

Café et thé

23. Comment faire un café avec une presse française


Versez la quantité de café nécessaire dans la cafetière et versez l'eau chaude dessus. Déplacez un peu le jet d'eau en versant pour toucher le plus de café possible. Cela permet à l'eau d'atteindre plus facilement tout le café, ce qui profite au goût. Placez le couvercle sur la cafetière et appuyez légèrement sur le filtre pour que le café flottant soit complètement immergé. Laissez ensuite 4 minutes au café pour qu'il transmette tous les arômes.

Le café est encore très chaud alors faites attention à l'étape suivante. Le filtre doit maintenant être poussé jusqu'en bas. Si le couvercle n'est pas correctement mis en place ou si vous appuyez très rapidement, la pression peut faire jaillir de l'eau du bec verseur. Par conséquent, appuyez doucement sur le filtre. Poussez le filtre vers le bas le plus loin possible pour que tout le café soit bien pressé.

Le café est maintenant prêt à être versé. Le filtre gardera le café au fond de la cafetière pendant que vous buvez.

Pour la meilleure expérience gustative, nous vous recommandons de boire tout le café de la presse française infusé dans les 20 minutes suivant l'infusion. Vous pouvez également faire ce processus avec du thé frais.

24. Comment préparer la tasse de thé parfaite ?


Faire une tasse de thé peut sembler un jeu d'enfant en théorie, mais en pratique, ce n'est souvent pas si simple. Si vous le faites bien, vous obtenez un bon thé, mais si vous le faites mal, vous obtenez une infusion amère. Pour vous aider à préparer la tasse de thé parfaite, voici 5 règles d'or à suivre pendant le processus d'infusion.

  1. Tout commence par un bon thé.

Vous pouvez dépenser un peu plus d'argent mais, croyez-nous, cela en vaut la peine. Une fois votre thé acheté, conservez-le à température ambiante dans un contenant hermétique pour éviter qu'il ne perde de sa saveur.

  1. Utilisez de l'eau douce.

Le thé a besoin d'oxygène pour faire ressortir sa saveur de manière optimale. Par conséquent, utilisez toujours de l'eau fraîche et ne faites plus bouillir l'eau restée dans la bouilloire. Lorsque vous faites bouillir de l'eau une deuxième fois, elle perd son oxygène et vous vous retrouvez avec un thé terne qui peut avoir un goût métallique.

  1. Chauffer l'eau à la bonne température.

Verser de l'eau bouillante sur votre sachet de thé ou votre thé en vrac peut brûler le thé. Cela garantit que le thé ne peut pas libérer sa saveur et aura un goût amer. En général, il est préférable d'utiliser de l'eau de 96°C à 100°C pour le thé noir et de l'eau de 75°C à 85°C pour le thé vert.

  1. Mesurez soigneusement la bonne quantité de thé.

En règle générale, 1 sachet de thé ou 1 cuillère à café de thé en vrac par personne et un de plus pour le pot. Si vous ajoutez trop de thé à une quantité limitée d'eau, vous finirez par gâcher le goût de votre thé. C'est un peu comme mettre trop de sucre ou de sel dans un plat.


  1. Laissez votre thé infuser juste assez longtemps.

Chaque type de thé a son propre temps d'infusion idéal. Regardez donc toujours les instructions sur l'emballage et assurez-vous de ne pas laisser le thé infuser trop longtemps dans la théière. De cette façon, vous obtenez le meilleur goût et votre thé ne devient pas amer.

Une fois votre infusion prête, vous pouvez vous détendre et savourer une délicieuse tasse de thé !

25. Comment puis-je obtenir une forte ternissure du thé en porcelaine ?


Solution : un demi-comprimé de nettoyant pour prothèses dentaires dans un sac, laissez-le tremper pendant un moment et rincez très bien. Ça peut être aussi simple!

Herbes

27. Puis-je utiliser toutes sortes d'épices dans mon moulin à sel ou à poivre ?


Tous les types de poivre et de sel ne conviennent pas immédiatement à une utilisation dans un moulin à sel ou à poivre standard. Deux conseils à retenir :

Utiliser un poivre frais et dur avec un diamètre maximum de 4 mm. Le poivre rose libère de l'huile qui encrasse le broyeur et ne peut donc pas être utilisé seul. Cependant, il est possible en association avec du noir ou du blanc si cela représente au maximum 15 % du mélange avec l'une des 3 autres variétés de poivre.

Quel type de sel doit être utilisé dans le moulin à sel ? Utilisez du gros sel de mer sec.

28. Comment remplir le moulin de grains de poivre ou de sel ?


Desserrez le bouton de réglage sur le dessus du moulin, retirez la tête et remplissez le réservoir.


 

Barbecue en céramique

29. Il y a une fissure dans le panier à charbon de mon BBQ en céramique


Lorsque le barbecue n'est pas utilisé pendant une longue période, par exemple pendant les mois d'hiver, le plateau absorbe l'humidité. Ceci est inhérent au matériau du barbecue. La fissure est causée par l'utilisation de trop de charbon de bois et de températures trop élevées après une période d'arrêt.

Après une longue période de non-utilisation, ou après l'hiver, nous vous recommandons de chauffer progressivement le barbecue en céramique à 180°C maximum afin que l'humidité qui y a pénétré puisse s'évaporer.

30. Comment puis-je prévenir les feux instantanés et les feux de graisse pendant l'utilisation ?


Pour limiter les risques de poussées, vous devez toujours garder le barbecue propre. Utilisez de préférence de la viande maigre et/ou enlevez les bords gras avant la cuisson. Ne pas cuire à des températures très élevées.

Quels sont les signaux alarmants du développement des torchères et des feux de graisse ?

  • Les boutons de commande deviennent chauds ou fondent.
  • De grandes flammes jaunes jaillissent des brûleurs.
  • Le barbecue n'atteint pas des températures normales.
  • Un ou plusieurs brûleur(s) ne s'allument pas.
  • Il y a une forte odeur de gaz perceptible

Comment puis-je empêcher les fusées éclairantes du brûleur latéral?

Vérifiez et nettoyez régulièrement l'ouverture de votre brûleur latéral pour vous assurer qu'il n'y a pas de particules de nourriture, de toiles d'araignées ou de restes d'insectes qui pourraient provoquer un incendie instantané.


Comment puis-je empêcher la combustion des graisses pendant l'utilisation ?

Retirez toute graisse accumulée sur les pièces importantes telles que les dissipateurs de chaleur, les grilles et les brûleurs. Nettoyez régulièrement la plaque et le bac à graisse. Réglez toujours la température de cuisson sur « MOYEN » ou « MIN » après le préchauffage du barbecue. Laissez la graisse accumulée qui se forme sur les grilles de cuisson et les répartiteurs de chaleur brûler après avoir utilisé le barbecue. Ne jetez jamais d'eau sur la combustion des graisses !

Y a-t-il encore un risque d'incendie ? Ne jetez jamais d'eau sur de la graisse brûlante, mais utilisez un extincteur.

31. Mon barbecue en céramique montre des craquements

Le barbecue en céramique BergHOFF est fabriqué en céramique industrielle à paroi épaisse avec un revêtement glacé brillant. Le foyer lui-même est également entièrement en céramique.
 

Pendant le processus de fabrication, un kamado est cuit 2 à 3 fois dans un four à 1200°C. La première fois qu'il est cuit sans la couche de glaçure, il n'est appliqué que dans la deuxième phase. Lorsque le kamado refroidit, de petites fissures capillaires apparaissent dans la glaçure.

 

Ce ne sont pas des cassures dans la céramique, mais dans la peinture. L'apparition de craquelures de la céramique fait donc partie du processus de fabrication et n'affecte pas la cuisson et la qualité du BBQ.