Cadeau & livraison offerts avec achat à partir de 30,00 €

Termes et conditions

CONDITIONS GÉNÉRALES BOUTIQUE EN LIGNE BERGHOFF (B2C)

ARTICLE 1 – CHAMP D'APPLICATION

1.1. BergHOFF Belgium BV(BA) (ci-après : BergHOFF), avec le numéro d'entreprise BE0870.414.949 et siège social au 3583 Paal, De Weven 3 (belgique@berghoff.be ou 011/922.222) est une société spécialisée dans la distribution de matériel de cuisine, d'ustensiles de cuisine et de vaisselle de BergHOFF au BENELUX, pour laquelle une boutique en ligne a été mise en place.

1.2. Le terme « boutique en ligne » signifie : www.berghoff-belgique.be (ci-après : boutique en ligne), un service de BergHOFF, avec le numéro d'entreprise BE0870.414.949 et siège social au 3583 Paal, De Weven 3.

1.3. Les présentes conditions générales s'appliquent aux services que BergHOFF fournit en ce qui concerne la distribution de matériel de cuisine, d'ustensiles de cuisine et de vaisselle et pour lesquels une boutique en ligne est utilisée. Les présentes conditions générales déterminent la relation juridique globale entre BergHOFF et le client. Sauf indication contraire expresse dans un accord écrit ou des conditions particulières conclus entre BergHOFF et le client, il ne peut être dérogé à cela. 

1.4. Le terme « client » doit être compris comme signifiant : toutes les personnes physiques qui visitent la boutique en ligne de BergHOFF et/ou passent une commande sur celle-ci.

1.5. En visitant la boutique en ligne et/ou il en passant commande, le client déclare avoir pris connaissance des conditions générales et les accepter. 

1.6. Les conditions générales de la boutique en ligne peuvent toujours être consultées en ligne à l'adresse www.berghoff-belgique.be.

1.7. Si une situation survenait non réglementée dans les présentes conditions générales, elle devra être interprétée conformément au droit commun, en tenant compte de l'esprit des présentes conditions générales. L'éventuelle nullité ou nullité de l'une des dispositions mentionnées ci-dessous n'affectera en rien la validité des autres dispositions, qui restent pleinement en vigueur.

1.8. BergHOFF se réserve le droit de modifier les conditions générales à tout moment. Toute modification s'appliquera à toute nouvelle commande. Pour les commandes en cours au moment de la modification, les conditions générales continueront de s'appliquer telles qu'elles existaient lors de la création de cette commande.

 

ARTICLE 2 – REPRÉSENTATION

2.1. Toute personne qui passe des commandes pour le compte de tiers ou avec la demande de les facturer à des tiers plaide en faveur de ces tiers conformément à l'article 1120 du Code civil néerlandais et sera personnellement responsable du paiement, même si BergHOFF a accepté au mode de paiement.

 

 

ARTICLE 3 – OBLIGATIONS GÉNÉRALES DE BERGHOFF RELATIVES À LA BOUTIQUE EN LIGNE

3.1. Les parties conviennent expressément que la mise à disposition de la boutique en ligne, son utilisation et l'exécution de la commande constituent une obligation de moyens, sauf disposition contraire. Des modifications mineures de la boutique en ligne, qui n'affectent pas sa qualité, sont autorisées.

3.2. BergHOFF s'engage à traiter confidentiellement toutes les informations fournies par le client lors de la conclusion du contrat. BergHOFF n'utilisera ces informations au profit du client que dans le cadre de la livraison des marchandises commandées.

3.3. BergHOFF garantit une description précise du produit. En cas de divergence grave entre la marchandise et la description et/ou l'affichage de celle-ci, BergHOFF en informera le client sans délai et BergHOFF se réserve le droit de renoncer à l'exécution de la commande sous réserve du remboursement du montant déjà payé. BergHOFF n'a qu'une obligation de moyens en ce qui concerne l'exactitude et/ou l'exhaustivité des informations proposées sur la boutique en ligne et décline toute responsabilité pour les erreurs matérielles telles que les erreurs de frappe ou les erreurs de prix.

 

 

ARTICLE 4 – OBLIGATIONS GÉNÉRALES DU CLIENT ET UTILISATION DE LA BOUTIQUE EN LIGNE

4.1. Le client reconnaît l'importance de fournir les données nécessaires car i) elles sont nécessaires à la création d'un compte sur la boutique en ligne et ii) BergHOFF fonde ses services sur cela. Les informations à fournir par le client comprennent, mais sans s'y limiter : nom, prénom, date de naissance, adresse (de livraison), e-mail, numéro de téléphone et/ou de téléphone portable, détails de paiement, ou la combinaison de numéros d'un n'importe quel bon de valeur ou code de réduction. Les données fournies par le client lors du processus d'inscription seront stockées dans une base de données et traitées conformément aux Politique de confidentialité de BergHOFF.

4.2. Le client est responsable de garder ses identifiants, c'est-à-dire son nom d'utilisateur (adresse e-mail) et son mot de passe, secrets. BergHOFF peut donc supposer que le client est en fait la personne qui a créé un compte et utilise la boutique en ligne. Dès que le client sait ou a des raisons de soupçonner que ses informations de connexion sont tombées entre les mains de personnes non autorisées, le client doit le signaler immédiatement à BergHOFF.

4.3. Le client s'engage à utiliser la boutique en ligne au mieux de ses capacités, comme le ferait un père de famille prudent et bon. Le client doit donc se conformer aux lois ou réglementations belges et autres applicables lors de l'utilisation de la boutique en ligne.

4.4. BergHOFF se réserve le droit de modifier la procédure de connexion et/ou les informations de connexion si elle le juge nécessaire dans l'intérêt du fonctionnement de la boutique en ligne.

4.5. BergHOFF est à tout moment le droit, sans notification préalable et sans être responsable des dommages au client, au changement, interruption, discontinuer, (temporairement) désactiver le contenu et le fonctionnement de la boutique en ligne ou limiter son utilisation si elle le juge nécessaire.

4.6. Le client est responsable de l'achat et/ou du bon fonctionnement de l'infrastructure, des installations de télécommunications saines et stables (y compris la connexion Internet) et de l'installation du matériel qui sont nécessaires pour pouvoir utiliser la boutique en ligne.

4.7. Le client doit disposer d'une protection antivirus, antispyware et firewall adéquate et récente sur ses systèmes informatiques. Si les systèmes de BergHOFF ou de ses autres clients devaient subir des dommages dus à l'échange de virus ou d'autres fichiers nuisibles par les actions du client, ce dernier en est pleinement et indéfiniment responsable envers BergHOFF. Le client garantit BergHOFF en principal, frais et intérêts contre toute réclamation de tiers qui (prétentions) ont subi un dommage en conséquence.

4.8. BergHOFF a le droit de façon unilatérale et sans préavis de défaut refuser l'accès client à la boutique en ligne et / ou de suspendre ou supprimer définitivement le compte du client, que ce soit temporairement ou non, en particulier dans les cas où le client ne signifie en aucune façon conforme avec les présentes conditions générales.

4.9. Le client a l'obligation de contrôler immédiatement les marchandises à la réception afin de vérifier si les marchandises livrées sont conformes à l'accord. En cas de livraison non conforme, le client doit en informer BergHOFF immédiatement après réception de la marchandise. Ceci au moyen d'une lettre motivée (par lettre ordinaire, courrier ou courrier recommandé), comprenant une description complète et des photos du bien, le nom du bien et le numéro d'article du produit, les codes de fabrication et la date d'achat du produit. En l'absence de réponse (dans les délais), le client est réputé être d'accord avec les marchandises livrées. En cas de réponse dans les délais, BergHOFF doit disposer d'un délai de 30 jours ouvrables pour se conformer au manquement allégué, s'il estime que la réclamation est fondée, avant que le client puisse invoquer ses autres droits (dissolution, rémunération , etc.). Le client reconnaît que ce délai est raisonnable, compte tenu de la prestation concernée. 

4.10. Le client est tenu d'informer BergHOFF du vice (caché) dans le délai de notification prévu à cet effet à l'article 9.1 des présentes conditions générales. Ceci au moyen d'une lettre motivée (par lettre ordinaire, courrier ou courrier recommandé), comprenant une description complète et des photos du bien, le nom du bien et le numéro d'article du produit, les codes de fabrication et la date d'achat du produit. En l'absence de réponse (dans les délais), le client est réputé être d'accord avec les marchandises livrées. En cas de réponse dans les délais, BergHOFF doit disposer d'un délai de 30 jours ouvrables pour se conformer au manquement allégué, s'il estime que la réclamation est fondée, avant que le client puisse invoquer ses autres droits (dissolution, rémunération , etc.). Le client reconnaît que ce délai est raisonnable, compte tenu de la prestation concernée.


ARTICLE 5 – CONDITIONS

5.1. Le délai d'exécution de la commande est de 10 jours ouvrés, sauf cas de force majeure de la part de BergHOFF. Le délai d'exécution spécifié peut alors toujours être considéré comme indicatif. Son dépassement ne peut donner lieu à la résiliation du contrat ni à une quelconque indemnité, ni constituer un motif valable de refus de paiement par le client.

5.2. La commande ne sera exécutée qu'une fois le paiement effectué conformément à l'article 6.18 des présentes conditions générales.

 

 

ARTICLE 6 – PRIX, UTILISATION DES BONS DE VALEUR/CODES DE REDUCTION ET PAIEMENTS

6.1. Les devis dans la boutique en ligne sont toujours sujets à changement. Les prix et conditions d'achat appliqués par BergHOFF sont ceux affichés dans la boutique en ligne au moment de la commande, sous réserve d'erreurs matérielles telles que des fautes de frappe ou des erreurs de prix. BergHOFF n'assume aucune responsabilité pour de telles erreurs matérielles et n'assume qu'une obligation de moyens en ce qui concerne l'exactitude et/ou l'exhaustivité des informations proposées dans la boutique en ligne.

6.2. La gamme de produits présentée dans la boutique en ligne est valable jusqu'à épuisement des stocks. En cas d'épuisement (temporaire) du stock, BergHOFF se réserve le droit de ne pas accepter la commande, ou de fournir des marchandises et produits similaires avec l'approbation du client.

6.3. Le client ne pourra en aucun cas prétendre aux promotions, promotions ou remises (sous forme de bons de valeur ou codes de réduction) qui seraient activés ou appliqués dans la boutique en ligne après la commande, ni au remboursement de la différence de prix.  

6.4. Les prix indiqués dans la boutique en ligne sont indiqués en euros (€) TVA comprise et hors autres frais (y compris prélèvements, taxes, droits d'importation), sauf indication contraire explicite. 

BergHOFF se réserve le droit d'imposer une valeur minimale de commande pour que les marchandises soient livrées gratuitement. Sauf convention contraire, la livraison est gratuite dès que la commande du client dépasse 30,00 EUR. Si la valeur de la commande est inférieure à 30,00 EUR, BergHOFF est en droit de facturer les frais d'expédition.

6.5. A partir du moment où la commande est passée, il existe une obligation de paiement de la part du client.

6.6. Le paiement s'effectue à l'avance lors de la finalisation du processus de commande selon l'un des modes disponibles. BergHOFF accepte les modes de paiement suivants : Visa, Mastercard, Bancontact et iDEAL.

6.7. Les codes de réduction ne sont pas cumulables, ni entre eux ni avec un bon d'achat.

6.8. BergHOFF se réserve le droit d'imposer une valeur de commande minimale et/ou maximale pour l'utilisation de bons ou de codes de réduction.  

6.9. L'application d'un bon ou d'un code de réduction après avoir terminé et payé la commande n'est pas possible.

6.10. Après achat, le client reçoit une confirmation de sa commande par e-mail. L'accord n'est définitif qu'une fois que BergHOFF a envoyé un e-mail de confirmation à l'adresse e-mail fournie par le client.

6.11. L'acceptation d'une commande par BergHOFF est toujours soumise à l'acceptation de ses (fournisseurs) fournisseurs auxquels elle doit s'appuyer pour l'exécution de la commande. Si un ou plusieurs fournisseurs refusent la commande, les parties s'engagent à négocier une alternative jugée suffisante pour les deux parties.

6.12. La commande ne sera préparée et expédiée que dès que BergHOFF aura reçu l'approbation de la transaction de paiement du gestionnaire de paiement sélectionné. Les commandes sans paiement valable au nom du titulaire de la carte enregistré ne seront ni acceptées ni traitées.

6.13. Les modifications de la commande doivent être signalées par le client immédiatement par écrit (par courrier ou par e-mail) et ne sont possibles qu'après acceptation écrite de BergHOFF. Les modifications communiquées alors que la commande est déjà en cours ne pourront être traitées. En cas de demande acceptée dans les délais et acceptée, BergHOFF se réserve le droit d'adapter la commande en conséquence. En cas de demande verbale, le risque de mise en œuvre ou non des modifications sera à la charge du client.

6.14. A défaut de paiement dans les délais, BergHOFF a droit, de plein droit et sans mise en demeure préalable, à des intérêts de retard s'élevant à 10 % par an sur le montant à payer à compter de la date d'échéance. Une indemnité de 10% du montant à payer avec un minimum de 150,00 EUR et un montant de 75,00 EUR pour couvrir les frais de recouvrement extrajudiciaires encourus sera également due. Ceci s'applique à titre d'indemnité forfaitaire pour les frais autres que la perte d'intérêts et les frais juridiques réels, sans préjudice du droit de BergHOFF de réclamer des dommages supplémentaires. En outre, en cas de retard de paiement, le solde restant deviendra intégralement et immédiatement exigible. Il en va de même pour les autres montants non encore échus, qui deviennent également immédiatement exigibles. En cas de manquement à l'une de ses obligations principales par BergHOFF, il sera redevable au client d'une indemnité d'un montant maximum de 150,00 EUR.

 

 

ARTICLE 7 – DROIT DE RETRACTATION

7.1. Étant donné que BergHOFF livre des marchandises, le client peut invoquer le droit de rétractation suivant dès la conclusion du contrat à distance. Dans un tel cas, le client dispose d'un délai de réflexion légal de 14 jours calendaires à compter du jour suivant la livraison de la marchandise pour résilier le contrat sans indication de motif.

7.2. En cas de révocation, les frais de traitement administratif associés sont entièrement à la charge du client. En outre, le client est tenu de payer pour les services déjà fournis par BergHOFF en ce qui concerne la boutique en ligne au moment de la révocation.

7.3. Le droit de rétractation ne s'applique pas si les marchandises ont déjà été incorporées ou passées sur commande par le client à titre professionnel et/ou à des fins professionnelles.

7.4. Si le client invoque le droit de rétractation, les marchandises à retourner doivent toujours être accompagnées du bon de livraison original, ainsi qu'une mention claire du nom et de l'adresse du client, être en parfait état et ne seront acceptées que si elles n'ont pas été utilisées. , démontées, avec tous les accessoires et dans son emballage d' origine accompagné d' une preuve d'achat. En cas d'utilisation, de montage, de détérioration ou d'absence de preuve d'achat et d'emballage, le droit de rétractation s'éteint.

7.5. Les frais de retour des marchandises sont à la charge du client. Dès que BergHOFF a reçu les marchandises dans leur état d'origine, l'argent du client sera remboursé sur son compte bancaire dans les 30 jours calendaires.

7.6. Le client est responsable de la dépréciation de la marchandise qui résulte d'une manipulation de la marchandise qui va au-delà de ce qui était nécessaire pour établir un bon fonctionnement de la marchandise.

7.7. Dans le cadre du droit de rétractation du client, BergHOFF émet les plus grandes réserves quant aux couleurs des photos des produits et aux couleurs réelles des produits.

 

 

ARTICLE 8 – LIVRAISON DES BIENS ET RISQUES

8.1. Si le client commande plusieurs marchandises en même temps, toutes ces marchandises seront livrées au client en un seul colis, à condition que l'article 6.18 des présentes conditions générales soit respecté, selon lequel la commande n'est préparée et expédiée que dès que BergHOFF a approuvé la transaction de paiement du gestionnaire de paiement sélectionné a reçu. Les commandes sans paiement valable au nom du titulaire de la carte enregistré ne seront ni acceptées ni traitées.

8.2.        Les risques liés à la marchandise, y compris le vol, la détérioration ou la perte, sont entièrement supportés par le client à compter de la livraison. Le transport ou l'expédition des marchandises se fera toujours aux risques et périls du client, même si les marchandises sont endommagées pendant le transport ou l'expédition. 

 

 

ARTICLE 9 – GARANTIE

9.1. En cas de défauts (cachés) concernant la marchandise livrée, BergHOFF se fonde principalement sur la période de garantie légale de 2 ans, qui commence après la livraison de la marchandise. Cette période de garantie doit être levée dans les 2 mois suivant la constatation du défaut par le client ou s'il aurait dû en avoir connaissance. Dans l'ordre subordonné, BergHOFF invoque la réglementation légale concernant les vices cachés, qui doit être invoquée dans les 8 jours calendaires à compter du moment où le défaut est découvert ou dont on aurait dû avoir connaissance.

En cas de notification tardive du défaut par le client, le délai de garantie expire.

Si une période de garantie supplémentaire est offerte, BergHOFF invoque la garantie offerte par le fabricant ou le fournisseur des marchandises concernées.

9.2. Le client ne pourra pas invoquer les délais de garantie prévus à l'article 9.1 des présentes conditions générales si a) le client ne respecte pas les dispositions des articles 4.10 et 9.1 lors de la déclaration d'un défaut, b) le client n'agit pas comme a pris soin des marchandises conformément à l'objectif normal auquel ils sont destinés, y compris l' entretien périodique (clause voir 9.3) ou c) lorsque les services et / ou produits ont été manipulés par le client ou par un tiers partie. 

9.3. Le client ne pourra invoquer les délais de garantie prévus à l'article 10.1 des présentes conditions générales en cas de mauvaise utilisation du bien, mauvaise utilisation du bien, mauvais nettoyage ou entretien du bien, négligence du bien, surchauffe du bien, l'utilisation d'agents de nettoyage à base d' agrumes sur le bien, l'utilisation du bien dans les entreprises commerciales, la destruction / dommages du bien à la suite d'un incendie , une chute ou si le bien serait volé par un tierce personne.

9.4. Les imperfections mineures, qui n'affectent pas les performances de l'article, telles que, mais sans s'y limiter, les rayures, la décoloration, les bosses, les marques de surface et les différences de couleur mineures, ne sont pas couvertes par la garantie offerte.

9.5. Les bagues d'étanchéité, les poignées et les boutons (thermo) ne sont pas couverts par la garantie offerte. 

9.6. Le client reconnaît et accepte que BergHOFF peut également opposer au client les exceptions et exemptions qu'un fabricant ou un fournisseur peut invoquer pour refuser une intervention dans la couverture de la garantie. BergHOFF ne peut être tenu responsable des modifications apportées à la politique de garantie du fabricant ou du fournisseur.

 

ARTICLE 10 – RESPONSABILITE

10.1. Une livraison non conforme est en tout état de cause couverte par l'acceptation de la livraison par le client conformément à l'article 5.10 des présentes conditions générales et ne pourra alors prétendre à aucune forme d'indemnisation de la part de BergHOFF. Les parties reconnaissent que l'acceptation susvisée peut avoir lieu soit expressément, soit tacitement.

10.2. Dès l'expiration de la période de garantie légale conformément à l'article 9.1 des présentes conditions générales, BergHOFF ne pourra plus être tenu responsable des vices apparents.

10.3. Dès l'expiration du délai légal de garantie conformément à l'article 9.1 des présentes conditions générales, BergHOFF ne pourra plus être tenu pour responsable des vices cachés qui n'auraient pas été signalés à temps par le client, c'est-à-dire dans un délai de 8 jours calendaires à compter du moment où défaut est établi. que l' on aurait dû être au courant de cela. Si le client a signalé les vices cachés à temps après l'expiration de la période de garantie légale, BergHOFF ne peut être tenu responsable si ceux-ci sont dus à une faute mineure de sa part.

10.4. Dans la mesure où BergHOFF dépend de la livraison des marchandises sur la coopération, les services ou les livraisons de tiers, y compris les personnes auxiliaires ou des fournisseurs, il ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages résultant de retards éventuels ou leur légère erreur répétée, ou l'inexécution de l'une des obligations principales due à un cas de force majeure de la part de cette personne auxiliaire ou de ce fournisseur. Il en va de même pour l'achat de produits auprès de tiers.

10.5. BergHOFF ne pourra être tenu responsable des manquements qui lui sont imputables qu'en cas de faute grave, intentionnelle, dol ou tromperie. En cas de responsabilité de BergHOFF, le dommage indemnisable est limité aux dommages matériels directs qui résultent directement de sa propre négligence grave, d'une erreur intentionnelle, d'une tromperie ou d'une fraude et l'indemnisation est limitée au montant pour lequel l'assurance souscrite par BergHOFF fournit intervention., ou jusqu'à 5% du prix de paiement, avec un maximum de EUR 150,00 si l'assurance ne fournit pas de couverture. BergHOFF n'est pas responsable des pertes financières, des dommages imprévisibles, des dommages indirects ou des dommages consécutifs.

10.6. Toute demande d'indemnisation du client doit être introduite dans un délai de 3 mois après que les faits sur lesquels se fonde cette demande ont été connus par le client ou auraient pu raisonnablement être connus.

10.7. BergHOFF ne peut être tenu responsable de la qualité, de la sécurité, de la légalité, de l'exhaustivité, de l'intégrité et de l'exactitude des données saisies par le client sur la boutique en ligne. Sans être exhaustif, il faut entendre par « données » : nom, prénom, adresse (de livraison), e-mail, numéro de téléphone et/ou de téléphone portable, coordonnées de paiement, ou code des coupons de réduction.

10.8. Conformément à l'article 4.2 des présentes conditions générales, le client est tenu de garder secrètes ses informations de connexion. Après tout, BergHOFF suppose que les actes accomplis avec le compte d'un client spécifique sont des actes accomplis par le client concerné lui-même. BergHOFF accepte donc aucune responsabilité, et n'est pas tenu d'indemniser tout dommage, dans le cas où les actions sont effectuées avec un compte qui ont été réalisé à l'insu du client concerné en raison du vol d'identité, le vol du nom d'utilisateur (adresse e - mail ), vol du mot de passe ou piratage du compte du client.

10.9. BergHOFF ne garantit pas que la boutique en ligne sera accessible au client à tout moment et sans interruption ni dysfonctionnement. Les dysfonctionnements peuvent résulter en partie, mais pas exclusivement, de dysfonctionnements de la connexion Internet ou de virus. BergHOFF ne peut être tenu responsable des dommages envers le client de tout dommage résultant de ou résultant de i) des erreurs et / ou des irrégularités dans le fonctionnement de la boutique en ligne, ii) les dysfonctionnements, iii) la (indisponibilité temporaire) de la boutique en ligne en tant que en raison, par exemple, de bogues ou de chevaux de Troie, iv) la défaillance (provisoire) de la boutique en ligne en ligne ou v) la boutique en ligne n'est pas disponible pour une durée indéterminée pour d'autres raisons.

10.10. BergHOFF n'est pas responsable de la perte de données ou de l'accès ou de l'utilisation non autorisés de la boutique en ligne en ligne, qui se produisent lorsque les données sont transmises sur des réseaux publics ou lorsque le client utilise des réseaux et des systèmes de tiers. 

10.11. BergHOFF n'est pas responsable des dommages résultant d'un accès ou d'une utilisation non autorisés de la boutique en ligne par des tiers.

10.12. Les références (hyperliens) vers d' autres sites et / ou boutiques en ligne en ligne ne constituent pas une recommandation ou une garantie à l' égard de ces autres sites et / ou boutiques en ligne en ligne, y compris en ce qui concerne l'exactitude et l' exhaustivité du contenu, la disponibilité et que les sites Web et /ou les boutiques en ligne sont exemptes de virus. Étant donné que ces sites Web et/ou boutiques en ligne ne sont pas sous le contrôle de BergHOFF, BergHOFF n'assume aucune responsabilité quant à l'utilisation de ces sites Web et/ou boutiques en ligne. Une telle utilisation est entièrement aux risques et périls du client.

10.13. En ce qui concerne la sécurité des données, BergHOFF apporte tous les soins que l'on peut raisonnablement attendre d'elle conformément à l'article 13 des présentes conditions générales, sans toutefois assumer une obligation de résultat, comme ce n'est pas non plus le cas en ce qui concerne la article 13. 10.9 de ces termes et conditions générales. BergHOFF n'est pas responsable de la perte de données ou de l'accès non autorisé aux données malgré ses soins. BergHOFF ne peut donc être tenu pour responsable des virus qui, malgré toutes les mesures de contrôle qui ont été prises, pourraient causer des dommages, sauf dans les cas où ces virus et les dommages qui en résultent seraient dus à une faute grave, une erreur intentionnelle, une tromperie ou une fraude. de BergHOFF.

10.14. Étant donné que BergHOFF fournit des services à la demande du client, ou est soumis à des instructions exceptionnelles du client, le client indemnise BergHOFF en principal, frais et intérêts contre toute réclamation de tiers qui (réclamation) ont subi des dommages dans le cadre de l'exécution de la accord. (d'avoir.

 

 

ARTICLE 11 – DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

11.1. Les droits de propriété intellectuelle relatifs à la boutique en ligne, y compris, mais sans s'y limiter, les logos, la mise en page, les icônes, les images, les téléchargements numériques, les textes et les logiciels sont et restent la propriété exclusive de BergHOFF. Rien dans ces termes et conditions n'est destiné à transférer des droits de propriété intellectuelle au client.

11.2. BergHOFF accorde au client un droit limité, personnel, révocable, non exclusif et non transférable d'utiliser la boutique en ligne.

11.3. Il est interdit au client de décompiler tout logiciel de ou associé à la boutique en ligne sans le consentement exprès, écrit et préalable de BergHOFF.

11.4. Si le client commet une infraction aux clauses ci - dessus en ce qui concerne les droits de propriété intellectuelle, BergHOFF a droit à une indemnité de EUR 2.500,00, qui doit être augmenté de EUR 500,00 par jour tant que l'infraction dure, à moins BergHOFF peut démontrer que le dommage réel est plus grand.

 

 

ARTICLE 12 - FORCE MAJEURE ET RÉSILIATION DU CONTRAT

12.1     En cas de force majeure temporaire, les obligations de BergHOFF de fournir la boutique en ligne en ligne sont suspendues ou limitées pendant la période de force majeure sans aucune responsabilité de la part de BergHOFF. 

12.2. On entend par force majeure : tout événement imprévisible et inévitable indépendant de la volonté de BergHOFF qui constitue un obstacle insurmontable à l'exécution de son obligation, tel que, mais sans s'y limiter, maladie de longue durée, décès, grève sauvage ou confinement, retard de livraison ou l' épuisement des biens, la faillite des fournisseurs, défaillance technique, le piratage, les chevaux de Troie, les embargos, les obligations légales, le terrorisme ou la guerre, l'absence (temporaire) des services d' hébergement, ou une cyber - attaque sur la boutique en ligne.

12.3. Si l'obligation de BergHOFF d'offrir la boutique en ligne et la livraison des marchandises ne peut être exécutée en raison d'un cas de force majeure, cette obligation de BergHOFF sera suspendue aussi longtemps que durera cette situation de force majeure. Dès que BergHOFF pourra à nouveau remplir son engagement, le délai d'exécution (cf. article 5.1 des présentes conditions générales) sera prolongé de la durée de la suspension. 

12.4. BergHOFF peut (temporairement) limiter, suspendre ou désactiver les activités du client dans le cadre de la boutique en ligne, supprimer temporairement ou définitivement le compte du client, ou d' annuler le contrat sans préavis de défaut et sans intervention judiciaire préalable au nom de l'autre fin de la partie si le client n'adhère pas, de manière incorrecte ou incomplète à l'accord conclu avec BergHOFF, y compris les conditions générales, qui font partie intégrante de l'accord.

12.5. Le droit de BergHOFF de résilier le contrat aux frais du client n'affecte pas son droit de réclamer une indemnisation au client. Au minimum, le client doit rembourser les services déjà effectués en ce qui concerne la boutique en ligne.

 

 

ARTICLE 13 – VIE PRIVÉE ET PROTECTION DES DONNÉES

13.1. BergHOFF traite les données personnelles dans le cadre de l'exécution des services confiés par le client en ce qui concerne la plate-forme en ligne. Ceci en tant que contrôleur ou en tant que sous-traitant, selon les circonstances spécifiques.

13.2. BergHOFF est le responsable du traitement dans la mesure où le traitement des données personnelles a lieu à ses propres fins et BergHOFF détermine lui-même les moyens pour cela. Dans la mesure où les données personnelles des personnes concernées sont traitées pour le compte du client, BergHOFF agit en tant que sous-traitant.

13.3. Pour les données personnelles que BergHOFF reçoit du client en tant que responsable du traitement, BergHOFF se réfère à la situation dans laquelle le client a conclu un accord avec BergHOFF et le traitement est nécessaire à l'exécution de l'accord.

13.4. BergHOFF reconnaît l'importance du traitement sécurisé des données personnelles. En ce sens, tant BergHOFF que le client reconnaissent que tout traitement aura lieu conformément à la réglementation nationale en vigueur, y compris la loi du 30 juillet 2018 sur la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, ainsi que le règlement (UE) 2016/679 (ci - après: GDPR) en vigueur depuis le 25 mai 2018 et se respecter. En cas de modifications substantielles de la loi, BergHOFF s'engage à adapter la politique de confidentialité en conséquence.

13.5. BergHOFF garantit que les données personnelles sont collectées et traitées de manière transparente et uniquement pour des finalités déterminées, explicites et légitimes. Tout traitement est limité à ce qui est nécessaire aux finalités pour lesquelles le traitement a lieu. BergHOFF veille à ce que les données personnelles soient correctement enregistrées et mises à jour si nécessaire.

En faisant appel aux services de BergHOFF, le client accepte que ces données puissent être traitées.

13.6. Dans le cadre des services fournis par BergHOFF, les données personnelles collectées comprennent le nom, le prénom, l'adresse (de livraison), le numéro de téléphone et/ou de téléphone portable, les informations de paiement. 

13.7. Les données personnelles demandées pour l'exécution de la commande ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire pour l'exécution du service concerné. Si BergHOFF conserve les données pendant une période plus longue, elle se basera toujours sur les justifications nécessaires, y compris les obligations légales en matière de comptabilité, de responsabilité et de garantie.

13.8. BergHOFF prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour le traitement sécurisé des données personnelles, de sorte que le risque de destruction, de perte, de modification ou de traitement non autorisé soit limité. Celle-ci tient compte des pratiques du secteur, de l'état de l'art, de la nature, de l'étendue, du contexte du traitement, des finalités du traitement et des éventuels risques associés pour les droits et libertés des personnes concernées. BergHOFF fournira des informations détaillées sur la politique de sécurité appliquée sur demande écrite.

13.9. En vertu de la GDPR, la personne concernée a les droits suivants en ce qui concerne la collecte et le traitement des données personnelles (art 12 à 22 GDPR.): Droit d'accès, le droit de corriger et / ou compléter les données recueillies, le droit de limiter la finalité du traitement, le droit à la portabilité des données, le droit à l'oubli et le droit à la conservation des fichiers.

13.10. Les questions et/ou réclamations concernant la collecte et le traitement des données personnelles ou un recours aux droits en tant que personne concernée peuvent être adressés à BergHOFF via une lettre motivée à belgique@berghoff.be ou par courrier au 3583 Paal, De Weven 3. BergHOFF traite chaque demande sans délai et fournit des commentaires dans un délai de 30 jours. Dans certains cas, BergHOFF a le droit de prolonger ce délai de deux mois, auquel cas BergHOFF informera la personne concernée dans les 30 jours suivant la réception de la demande (art. 12.3 GDPR).

13.11. BergHOFF garantit qu'elle ne conservera pas les données personnelles collectées plus longtemps que nécessaire pour atteindre l'objectif visé, à l'exception des documents comptables et ceux relatifs aux réclamations en responsabilité, qui peuvent justifier une période de conservation plus longue selon les dispositions légales applicables. D'autres données qui peuvent être nécessaires pour un service après-vente ou un service futur adéquat sont gardées anonymes dans la mesure du possible afin qu'elles ne puissent pas être attribuées à des personnes identifiables plus longtemps que nécessaire.

Lorsque la conservation des données personnelles n'est plus nécessaire, elles seront détruites ou supprimées de manière sécurisée ou mises à la disposition de la personne concernée.

13.12. BergHOFF prend les mesures nécessaires pour éviter une perte de données. Toutefois, si une telle perte survenait, BergHOFF s'engage à le signaler, si nécessaire, à l'Autorité de protection des données (DPA) dans les délais légaux. Cette obligation d'information ne s'applique que dans la mesure où la violation de données s'avère être à grande échelle ou a un impact considérable sur la sécurité.

13.13. BergHOFF garantit le soutien nécessaire aux personnes impliquées pour remplir leurs obligations, sauf dans le cas d'informations confidentielles ou ne pouvant être divulguées en raison d'une réglementation légale. Le responsable du traitement des données personnelles chez BergHOFF est Mme. RUTTEN Hilde (belgique@berghoff.be ou 011/922.222). Pour plus d'informations sur le traitement des données personnelles, vous pouvez toujours contacter l'Autorité de protection des données à 1000 Bruxelles, Drukpersstraat 35 (022/74.48.00) ou www.dataprotectionauthority.be).

 

ARTICLE 14 – JURIDICTION ET LOI APPLICABLE

14.1. Seuls les tribunaux appartenant au district judiciaire où le siège social de BergHOFF est situé sont compétents pour connaître des litiges entre le client et BergHOFF qui découlent de l'utilisation de la boutique en ligne ou l'application des conditions générales ou tout litige découlant de cette situation . Connexes .

14.2. Les conditions générales et tous les actes qui en découlent sont exclusivement régis par le droit belge et doivent être interprétés conformément au droit belge.



ARTICLE 15 - Action de fin d'année

Pour tout achat de 30 €, vous recevrez une planche à découper d'une valeur de 11,99 €. Cela peut se faire lors d'un achat en ligne ou dans l'un de nos magasins.
Lors d'un achat en ligne, vous devez toujours réclamer votre produit à la caisse.

Jusqu’à épuisement des stocks et jusqu’au 31/12/2021.