Comment et pourquoi nous sommes engagés en faveur du développement durable chez BergHOFF.

BergHOFF Benelux

Publié le mai 17 2022

Hoe en waarom zetten we in op Duurzaamheid bij BergHOFF.

BergHOFF Belgium participe à la Charte Voka pour l’entrepreneuriat durable (VCDO) de VOKA Limburg, ce qui signifie que nous sommes suivis pendant 3 ans dans les mesures que nous entreprenons en matière de développement durable (ODD*). Dans l’un de ces objectifs d’action, nous avons décidé de réduire ou de neutraliser notre empreinte carbone.

Nous travaillons donc avec Kenneth Van den Bergh (PDG et fondateur de Carbon+Alt+Delete) qui nous aide à atteindre cet objectif.

Que sont les *ODD?

Les ODD sont des objectifs de développement durable ou Sustainable Development Goals fixés par l’ONU en 2015 pour promouvoir le développement durable. Cela signifie que 17 ODD sont liés à 169 cibles constituant un plan d’action visant à remettre la planète sur la voie de la durabilité au cours des prochaines années (jusqu’en 2030).

BergHOFF a décidé d’y travailler avec le soutien de Carbon+Alt+Delete.

Pourquoi faisons-nous cela?

Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, nous pensons que c’est important pour l’avenir. Nous ne nous sentions pas toujours concernés par le changement climatique et son impact jusqu’à présent, mais nous en constatons récemment de plus en plus les conséquences. Nous considérons donc qu’il est important d’intégrer l’ « entrepreneuriat durable » dans nos activités quotidiennes.

Comment faire?

Tout d’abord, nous y travaillons au niveau de l’entreprise. Pour ce faire, nous procédons à différentes adaptations, comme le remplacement de la flotte par des voitures électriques, le passage du chauffage du gaz naturel au chauffage électrique, et bien d’autres choses encore.

Par ailleurs, nous voulons informer les utilisateurs de nos produits sur la manière dont ils peuvent favoriser la durabilité chez eux, dans leur propre cuisine. Pour ce faire, nous proposons différents conseils, comme l’utilisation correcte de votre cuisinière, mais nous préparons également des plats durables avec le chef maraîcher Frank Fol.

Découvrez pourquoi et comment dans les détails dans cette conversation entre Hilde et Kenneth.

Plus de publications