Consommation durable de poisson.

BergHOFF Benelux

Publié le juin 09 2022

Vis eten op een duurzame manier.

Le poisson peut être consommé toute l’année, mais saviez-vous que, comme pour les fruits et légumes, il y a des saisons pour manger du poisson? Par exemple, en évitant la pêche pendant la période de frai d’une espèce, nous assurons ensemble la survie de ce poisson.

Sachez également que l’offre peut parfois varier en raison des conditions climatiques et des restrictions de pêche imposées par l’Union européenne.

Pourquoi est-il préférable de choisir un poisson local?

Comme indiqué précédemment, il existe des saisons pour le poisson, tout comme pour les fruits et les légumes. Si vous mangez du poisson de saison, vous consommerez un poisson plus frais et plus savoureux. En outre, vous faites également un choix durable et rentable.

En choisissant du poisson belge de saison plutôt que des importations, vous faites également travailler nos pêcheurs belges.

Quel poisson est-il préférable de manger et à quelle période?

Comment savoir quand acheter et consommer quel poisson? Consultez le calendrier pratique des poissons de Bien de chez nous. Vous y trouverez un aperçu pratique de nos poissons locaux en fonction des saisons.

 

viskalender lekker van bij ons

Plus de publications