Cuisinez de manière durable dans votre propre cuisine

BergHOFF Benelux

Publié le mai 20 2022

Duurzaam koken in eigen keuken

Kenneth, gérant de Carbon + Alt + Delete et notre expert en durabilité, nous accompagne dans la réduction de notre impact climatique, mais nous avons également commencé à collaborer pour réduire l’impact climatique de la cuisine à la maison : « cuisinez de manière durable dans votre propre cuisine ».

Grâce à quelques conseils pratiques, simples et efficaces, nous voulons aider les gens à cuisiner de manière durable à la maison.

Adoptez des gestes durables dans votre propre cuisine.

L’impact climatique de la cuisine se compose de deux éléments : ce que vous mettez dans votre casserole et la façon dont vous le faites cuire. Avec quelques petites adaptations, vous pouvez rapidement commencer à faire des économies d’énergie et à cuisiner de manière durable avec nos produits BergHOFF.

Quelques-uns de nos conseils en or.

Cuisinez avec un couvercle.

Un conseil important est de toujours cuisiner avec le couvercle sur la casserole. De cette manière, vous utilisez deux à trois fois moins d’énergie pour préparer vos aliments. Selon le type d’énergie que vous utilisez, vous réduisez ainsi aussi les émissions de CO2.

La taille de votre casserole ou de votre poêle et de votre source de chaleur.

Chaque casserole a son couvercle, mais chaque casserole a aussi son feu. Autrement dit, il est important que la casserole ou la poêle que vous utilisez ne soit pas trop grande : veillez à ce que les aliments correspondent bien à la taille de la casserole ou de la poêle.

Mais ce qui est encore plus important, c’est que la source de chaleur que vous utilisez ne soit pas trop grande en fonction de la casserole que vous utilisez. Veillez donc à ce qu’elle soit parfaitement adaptée.

En appliquant ces conseils, l’énergie est transférée efficacement et il faut moins d’énergie pour cuire votre repas.

Un fond plat pour votre casserole ou de votre poêle.

Il est important de vérifier si le fond de votre casserole ou de votre poêle est encore bien plat. S’il est endommagé ou déformé, il est temps d’en acheter une nouvelle. Si votre casserole et la source de chaleur ne sont pas bien en contact, le transfert d’énergie n’est pas efficace : vous utilisez alors plus d’énergie et émettez donc plus de CO2.

Vous souhaitez obtenir d’autres conseils de notre expert en durabilité Kenneth ? Vous pouvez en trouver ici.

Plus de publications